NOTRE RAISON D'ÊTRE

Parce-que nous rêvons d'un monde où chacun se sente libre de choisir son parcours et de trouver sa place dans une société qui évolue.

Sans titre (1).png

UN MONDE QUI ÉVOLUE

La plupart des métiers de demain n'existe pas encore : un jeune de moins de 30 ans exercera environ 10 métiers différents.

Les jeunes vont être amenés à naviguer : chaque transition entraîne des risques psychosociaux. Savoir s'orienter, naviguer, rebondir permet de vivre ces épisodes de vie plus sereinement.

Comment trouver sa place dans une société en mouvement ? En découvrant ses talents et ses aspirations pour prendre conscience de sa singularité afin de trouver sa place dans la société et y contribuer positivement.

3 GRANDS ENJEUX

Développer les capacités de chacun : Nous sommes convaincues de l'immense potentiel de chacun et que celui-ci se révèle grâce à une meilleure connaissance de soi.

Reconnaître la capacité à s'orienter comme une compétence durable qui s’acquiert : l'aptitude à s'orienter est une compétence nécessaire à l'épanouissement professionnel.​

Limiter le gâchis de talents : parce qu'une orientation subie entraîne du décrochage scolaire et ne permet pas aux jeunes de s'épanouir dans une filière qu'ils auraient choisie.

Sans titre (2).png
Sans titre (5).png

NOS VALEURS

L'optimisme : avec notre perception positive du monde, nous souhaitons transmettre notre énergie.

La coopération : "seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin." C'est aussi en coopérant que nous pouvons nous rendre compte de la place que l'on prend et envisager la place que l'on souhaite dans la société.

La bienveillance : nous sommes convaincues de l'immense potentiel de chacun !

NOTRE CONTRIBUTION

Faire vivre des expériences de coopération pour mieux se connaître : au travers d'une pédagogie expérientielle et d'un apprentissage par le faire, les jeunes seront amenés à mieux se connaitre en réalisant un projet en équipe ou en vivant un atelier collaboratif.

Nos méthodes allient des temps individuels et collectifs et se basent sur les principes de co-construction, de l'éducation populaire, de l'intelligence collective et du co-développement.

Sans titre (4).png
 

L'ÉQUIPE

Apprenez à nous connaître

 

AUDREY MARTINEAU

Après 6 ans dans la communication d’entreprise je me suis rendue compte que je m’étais orienté, non pas par choix mais par praticité. Passionnée par l’humain et convaincue de l’immense potentiel de chacun, j’ai choisie de me tourner vers l’individu et de me rendre utile en contribuant à l’orientation, le retour à l’emploi et l’accès à l’emploi. J'ai donc passé un diplôme en coach des transitions professionnelles à Nanterre.

Ma citation : “Amusez vous avec la vie, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant” Bernard Le Bouyer de Fontenelle.


Et à part ça : Je vis dans un habitat participatif

MANON MAUGÉ-IMBAULT

A 16 ans, il me paraissait être bien trop tôt pour savoir ce que je voulais faire de ma vie, j'ai donc fait le choix... de repousser ce choix, en m'orientant dans un parcours généraliste qui me plaisait énormément : les sciences politiques. Plus tard, les moments de “spécialisation” m'ont toujours paru compliqués. Construire Azimut c'est pour moi permettre aux jeunes de tous les horizons de lever les barrières sociales en devenant acteurs de leurs parcours. 

Mon crédo : "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Et à part ça : J'adore chanter et voyager !

©2019 by AZIMUTO. Tous droits réservés.